Compte rendu du Conseil municipal du 11 avril 2019

Après l’approbation des comptes de gestion et administratifs du budget principal, de l’eau et du CCAS, les budgets primitifs ont également été examinés par les élus. Conformément à l’engagement pris par le Conseil municipal, le taux des taxes locales ne sera pas augmenté pour la 11e année consécutive. Les élus ont décidé pour l »année à venir de prioriser dans les investissements la sécurisation routière aux abords de l’école, la mise aux normes pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, l’embellissement des entrées du village, l’entretien des bâtiments communaux. Concernant le budget de l’eau, seront changées les pompes du surpresseur, ainsi que le reliquat des conduites en plomb.
A également été décidé  la création d’un emploi d’adjoint technique en CDD à mi-temps, pour accroissement temporaire d’activité ; la diminution du loyer du Mercat pour se mettre en conformité avec les loyers des épiceries environnantes ; la location du logement derrière les écoles au SIVOS pour agrandir l’espace réservé aux services périscolaires ; le règlement de location des salles communales (salle de l’ancien théâtre et de salle des chasseurs : prix de location 100€+150€ de caution) ; les délagations du Conseil municipal au Maire pour gérer les affaires communales courantes ; la mise en place d’arrêtés permettant de verbaliser les contrevenants concernant la divigation des chiens, les dépôts sauvages d’ordures, les stationnements abusifs. Concernant la possibilité de transférer la compétence eau à la Communauté de communes, les élus s’y sont montrés défavorables.
Pour finir le Conseil municipal, un point a été fait sur l’inspection du pont : des décisions seront prises à réception du rapport d’expertise sur l’état de ce pont historique. »