Durée de validité allongée du Chèque Energie

Actualité : Le chèque énergie 2019 est valable jusqu’au 23 septembre 2020 en raison du COVID-19.

Depuis 2018 et la création du chèque énergie, le gouvernement lutte contre la montée de la précarité énergétique. De nombreuses mesures sont prises afin d’apporter une aide au plus grand nombre de personnes.

En effet, entre 2018 et 2019, ce sont 2.2 millions de personnes supplémentaires qui sont à présent éligibles à cette subvention. Aujourd’hui, ils sont plus de 6 millions à pouvoir bénéficier d’une somme d’argent pouvant aller jusqu’à 194€ (pour une personne seule et au niveau de revenu inférieur à 5600€).
La précarité énergétique prend de l’importance à cause de l’augmentation du prix de l’énergie. En 20 ans, le montant des factures a presque été multiplié par deux. Cela a provoqué inévitablement une hausse exponentielle des difficultés financières à ce sujet.
Mais grâce à cette aide, les fractures liées à l’énergie peuvent être en grande partie financées par ce chèque. De plus, les bénéficiaires profitent de la réduction de certains frais tels que la mise en service du compteur électrique ou les interventions concernant les coupures d’électricité.